Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Namibie/Cameroun : Les Warriors mettent Song sous pression

Avatar

By Myriam

Publié le :

Namibie/Cameroun : Les Warriors mettent Song sous pression

Les Brave Warriors ont tenu en échec le Cameroun (1-1) à Yaoundé, mettant en péril le poste de l’entraîneur Rigobert Song.

Ce résultat surprenant laisse le Cameroun en tête du Groupe C, mais la Namibie se hisse à la deuxième place avec deux points, tandis que le Burundi suit avec un point.

Le Cameroun, qui a battu les champions du monde brésiliens lors de son dernier match à la Coupe du monde de la FIFA, a été embarrassé par la Namibie, qui a renforcé ses chances de qualification.

Les hôtes ont eu du mal à faire plier les outsiders, qui ont joué avec intensité et engagement.

Bien que le Cameroun ait égalisé par le débutant Olivier Kemen à la 73e minute, c’est le Namibien Peter Shalulile qui a retenu l’attention.

Le travail et l’assiduité du capitaine ont porté leurs fruits lorsqu’il a poursuivi et harcelé les hôtes, les obligeant à commettre une erreur coûteuse qui a conduit à l’ouverture du score.

L’entraîneur des Brave Warriors, Collin Benjamin, était ravi d’avoir mené son équipe d’amateurs à un improbable match nul contre des professionnels basés en Europe.

Benjamin a été clair sur sa mission, déclarant qu’il voulait se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations et que son équipe avait ce qu’il fallait pour atteindre cet objectif.

En revanche, Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, s’est montré irrité après le match, répondant avec colère aux questions sur son avenir.

Song aurait besoin de gagner le match retour de demain à Johannesburg pour sauver son poste.

Le milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa a défendu son entraîneur, insistant sur le fait que l’équipe devait rester soudée dans les bons comme dans les mauvais moments.

Le match retour s’annonce difficile pour la Namibie, mais Benjamin et son équipe sont prêts à relever le défi.

Le sélectionneur est persuadé que sa jeune équipe a tout ce qu’il faut pour réussir et se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Shalulile a fait écho aux sentiments de son entraîneur, espérant que la Namibie terminera parmi les deux premières équipes du Groupe C et se qualifiera pour la finale de l’Afcon 2023 en Côte d’Ivoire.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire