Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Les supporters des Dynamos en colère attaques l’arbitre après le match nul 0-0 contre Herentals

Avatar

By Myriam

Publié le :

Les supporters des Dynamos en colère attaques l'arbitre après le match nul 0-0 contre Herentals

Le National Sports Stadium a été le théâtre d’un véritable chaos samedi, les supporters de Dynamos ayant jeté des projectiles sur les officiels après le deuxième match nul consécutif de leur équipe, cette fois contre Herentals. Les supporters étaient mécontents de l’arbitrage, l’arbitre Thabani Bamala ayant rejeté deux appels de penalty des Dynamos et ayant pris des décisions discutables pendant le match.

L’arbitre assistant Edgar Rumeki a subi une profonde coupure au bras lors de l’attaque contre les officiels. Herentals a terminé le match à dix après que son gardien remplaçant Nevermind Antonio a reçu un carton rouge pour avoir protesté contre les officiels dans le cadre de la perte de temps de l’équipe.

Après son expulsion, Antonio a choisi de rejoindre les vestiaires en passant par le terrain avant d’insulter une partie des supporters de Dynamos, qui ont réagi en lançant des projectiles, ce qui a entraîné l’interruption du jeu pendant près de sept minutes.

L’entraîneur des Dynamos, Hebert Maruwa, a attribué la piètre performance de son équipe à la perte de temps de l’adversaire. « Cela tue notre football. Mais ce qui est bien, c’est que nous jouons 34 matches et que celui-ci est terminé », a déclaré Maruwa.

La pression monte pour Maruwa, car Dynamos a perdu des points lors de ses deux derniers matches et se retrouve à la sixième place du classement avec 13 points en huit matches.

Dans les autres matches, Manica Diamonds et Bulawayo Chiefs sont désormais ex æquo en tête du classement après leurs victoires de samedi. Les Manica Diamonds sont désormais en tête du classement grâce à une meilleure différence de buts après leur victoire 2-0 contre Chicken Inn au stade Gibbo, grâce à un doublé du meilleur buteur du championnat, Fortune Binzi, qui compte désormais huit buts. Les Bulawayo Chiefs ont enchaîné quatre victoires en autant de matches en s’imposant 2-0 face aux nouveaux venus, les Sheasham, au stade de Luveve.

L’incident survenu au National Sports Stadium souligne la nécessité d’améliorer les mesures de sécurité lors des matches de football. Les supporters devraient pouvoir profiter du match sans craindre la violence ou l’intimidation. Nous demandons instamment aux autorités de prendre des mesures pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.

Que pensez-vous de l’incident survenu au stade national des sports ? Pensez-vous qu’il faille en faire plus pour améliorer la sécurité lors des matches de football ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire