Les Super Falcons du Nigeria restent inchangées dans le classement, conservant la même position qu’au 15 mars dernier.
Les Super Falcons du Nigeria sont actuellement classées 38e au monde et premières en Afrique, selon le dernier classement mondial féminin FIFA/Coca-Cola publié ce vendredi.
Près de trois mois se sont écoulés depuis la dernière publication du classement, période durant laquelle pas moins de 154 matchs internationaux ont été disputés.
Selon la FIFA, les matchs de qualification pour le tournoi olympique de football féminin, Paris 2024 en Afrique, ainsi que les qualifications pour l’EURO féminin 2025 de l’UEFA en Europe ont influencé le classement.
« Ces rencontres intenses, en plus d’un grand nombre de matchs amicaux, ont entraîné plusieurs changements dans le classement, y compris un ajustement du top trois », a déclaré la FIFA.
Les Super Falcons ont accumulé 1616,03 points pour rester à la 38e position parmi les 205 équipes nationales féminines classées par la FIFA.
L’Espagne demeure en tête, régnant une fois de plus, mais la pression monte. La France grimpe à la deuxième place, dépassant une Angleterre en déclin qui se retrouve désormais troisième.
D’autres mouvements notables incluent le Monténégro (en hausse de 4 places à la 85e) et El Salvador (en hausse de 7 places à la 90e) réalisant des progrès impressionnants dans le top 100.
La Biélorussie (en hausse de 2 places à la 55e) affiche le plus grand gain de points (un impressionnant 31,91 !), tandis que la Macédoine du Nord (en hausse de 12 places à la 123e) célèbre le bond en avant le plus significatif après des victoires dominantes.
Outre les Macédoniennes, cinq autres équipes nationales ont atteint leur plus haut total de points jamais enregistré : l’Espagne, la Zambie, Porto Rico, El Salvador et la RD Congo.