La délégation du Nigeria, double vice-champion du monde, est arrivée à Buenos Aires, capitale de l’Argentine, pour un programme de camping de 10 jours avant la Coupe du Monde U20 de la FIFA de cette année.
Un contingent de 20 joueurs et 10 officiels a quitté l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja dans la nuit de samedi à dimanche à bord d’un vol de la compagnie Turkish Airline et a transité par Istanbul avant de se rendre au « pays de la Pampa ».
Les Flying Eagles, qui ont remporté les médailles d’argent en 1989 et 2005, et la médaille de bronze en 1985, espèrent briser le silence et remporter le premier prix lors de leur 13e participation à un tournoi qu’ils ont disputé pour la première fois au Mexique il y a 40 ans.
« Le Nigeria a une riche histoire dans la Coupe du Monde U20 de la FIFA et nous espérons ajouter à cette histoire en remportant le tournoi cette année », a déclaré un officiel de l’équipe. « Nous avons un groupe talentueux et nous sommes convaincus que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes du monde.
Lors de sa première participation au tournoi en 1979, le Nigeria avait surpris l’Union soviétique de l’époque 1-0 grâce à un but bien placé de Tarila Okorowanta à Monterrey, avant de s’incliner 0-3 face au Brésil lors de son deuxième match à Guadalajara.
Les Flying Eagles, qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale, n’ont pu faire qu’un match nul contre les Pays-Bas lors de leur dernier match de groupe à Monterrey.
Le Nigeria a été placé dans le groupe D pour le championnat de cette année et affrontera la République dominicaine, l’Italie et le Brésil dans cet ordre lors de la phase de groupe.
Les deux premiers matches se dérouleront à Mendoza, dans l’extrême ouest de l’Argentine, contre la République dominicaine le 21 mai et contre l’Italie le 24 mai, avant que les Nigérians ne s’envolent pour La Plata où ils affronteront le Brésil le 27 mai.
La Plata, Santiago del Estero, San Juan et Mendoza sont les quatre villes hôtes de ce championnat de 24 nations.
À l’approche de la phase finale de la Coupe du Monde U20 de la FIFA, les supporters du monde entier attendront avec impatience les performances des Flying Eagles et des autres équipes, qui se disputeront la plus haute récompense du football des jeunes.