Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Les États-Unis et le Danemark vont recruter les joueurs à Arusha, au Darfour

Avatar

By Myriam

Publié le :

Les États-Unis et le Danemark vont dépister les joueurs à Arusha, au Darfour

Des recruteurs de FOOTBALL du Danemark et des États-Unis d’Amérique se rendront en Tanzanie en juillet de cette année pour tenter de recruter de jeunes talents en vue d’obtenir des bourses d’études complètes à l’étranger.

Les recruteurs qui atterriront en Tanzanie pour la mission de dépistage comprennent l’Académie des jeunes garçons du Danemark, qui arrivera dans le pays au début du mois de juillet et participera à un événement de présentation des talents prévu à Arusha les 8 et 9 juillet de cette année.

Cet événement marquera la première phase de l’opération, au cours de laquelle l’Académie travaillera avec la Future Stars Academy d’Arusha afin d’identifier les jeunes Tanzaniens talentueux qui aspirent à devenir les futures stars du football.

« La Young Boys Academy du Danemark a pour objectif de recruter de jeunes footballeurs tanzaniens âgés de 11 à 12 ans », a précisé le directeur de Future Stars, Alfred Itaeli.

Selon Itaeli, la formation sera organisée au campus d’Arusha de l’United World College (UWC) East Africa au cours de la première semaine de juillet.

Le thème de recrutement de l’exercice est « Dans la coopération entre le sport et l’éducation ».

Plus de 100 jeunes footballeurs d’Arusha participeront au concours de talents à Arusha les 8 et 9 juillet de cette année.

Ceux qui excelleront dans cet exercice seront inscrits pour des études à l’étranger (Danemark et États-Unis) et bénéficieront d’une bourse complète. La bourse couvrira l’éducation, les frais de scolarité, l’internat et l’hébergement, ainsi que les séances d’entraînement sportif.

En revanche, les bourses américaines sont destinées aux garçons plus âgés, entre 17 et 19 ans, et comprennent ceux qui ont terminé leur cycle secondaire et sont prêts à rejoindre des collèges ou des universités.

« Le recrutement dépendra des talents et des capacités de chacun dans cette catégorie », a expliqué M. Itaeli.

Après les sessions d’Arusha, les découvreurs de talents américains et danois se rendront dans d’autres régions, en commençant par Dar-es-salaam, puis ailleurs.

La sélection finale des équipes sera organisée à Arusha en septembre 2023.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire