Les Accra Hearts of Oak ont célébré hier leur première victoire en cinq matches, en battant les champions en titre de la BetPawa Premier League, le Medeama SC, sur le score de 3-1 lors du match de la huitième journée disputé à l’Accra Sports Stadium.
Le match a vu un doublé de l’attaquant Hamza Isaah aux 17e et 35e minutes, complétant le but de Salifu Ibrahim à la 7e minute. Godknows Dzakpasu a réussi à réduire le score pour le Medeama SC à la 20e minute.
Le match a démarré sur les chapeaux de roue puisque Medeama s’est retrouvé mené au score dès la septième minute, un coup de pied de coin de Salifu Ibrahim ayant été transformé en but par le gardien Appiah Kubi. Dix minutes plus tard, Ibrahim se fait passeur, lançant une longue balle à Hamza Issah qui surmonte un défi de Kofi Asmah pour marquer le deuxième but.
Bien qu’en infériorité numérique, Medeama parvenait à réduire le score grâce à une tête de Dzakpasu, sur un centre de Kamaradini Mamudu. Cependant, les Hearts ont continué à mettre la pression, profitant du manque de rigueur de la défense de Medeama. Sur une contre-attaque, Issah inscrivait le troisième but des Hearts, ce qui mettait le stade en ébullition.
L’entraîneur Adotey réagit en procédant à trois remplacements rapides : Daniel Lomotey, Baba Musah et Joshua Agyemang. Leur présence apporte une certaine stabilité aux visiteurs jusqu’à la pause.
En seconde période, les Hearts ont continué à faire pression pour marquer, mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Malgré cela, les efforts déployés précédemment ont suffi à assurer une victoire indispensable, marquant ainsi un tournant potentiel dans la saison des Hearts.