Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’entraîneur en chef des Hearts of Oak est optimiste

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'entraîneur en chef des Hearts of Oak est optimiste

L’entraîneur en chef des Hearts of Oak, Martin Koopman, s’est dit convaincu que le club allait bientôt surmonter ses difficultés à marquer des buts. Malgré une pré-saison prometteuse, le club a eu du mal à continuer à marquer des buts au cours de la saison.

« Nous avons créé nos propres problèmes en marquant beaucoup de buts au début de la saison », a déclaré Koopman. « Nous avons eu une pré-saison fantastique qui a plu aux fans et nous nous attendions à ce que la saison commence sur cette note, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas.

Au cours de leur préparation d’avant-saison, les Hearts ont marqué un nombre impressionnant de 35 buts contre huit adversaires, n’en concédant que cinq.

Cette performance a suscité l’espoir des supporters phocéens, qui ont prédit une saison de championnat réussie. Cependant, le début de la saison a été différent, les Hearts s’inclinant 1-0 face à RTU à Tamale, battant de justesse 1-0 un Nsoatreman réduit à dix à Accra, et réalisant quatre nuls et une défaite lors de leurs cinq derniers matches.

Lors de la conférence de presse d’après-match qui a suivi la victoire 3-1 contre Medeama mercredi, Koopman a attribué ce succès à des semaines d’entraînement intensif visant à mettre fin à la pénurie de buts.

« Aujourd’hui, nous avons montré à tout le monde ce dont nous étions capables. De nouveaux joueurs arrivent et d’autres se remettent de leurs blessures. Je veux que les supporters, qui sont maintenant mes amis, soient patients et nous soutiennent.

Koopman a indiqué qu’il avait découvert un groupe de milieux de terrain capables de jouer avec Hamza Issah, et qu’ils s’efforçaient de perfectionner ce partenariat. « C’est arrivé un peu tard, mais c’est en train de se faire et nous y arriverons. Les milieux de terrain jouent désormais un peu différemment que par le passé, et l’esprit combatif de l’équipe est en train de s’installer.

Interrogé sur le fait de savoir si son équipe aurait dû gagner avec plus d’avance, le coach Koopman a répondu par l’affirmative, mais s’est dit satisfait de sa performance. Les Hearts se sont hissés à la 13e place du classement avec neuf points et doivent affronter Karela United demain à Tamale.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire