Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’entraîneur du Libéria, Keita, promet que Bafana « souffrira » à Monrovia

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'entraîneur du Libéria, Keita, promet que Bafana « souffrira » à Monrovia

Le sélectionneur du Liberia, Ansumana Keita, n’a laissé planer aucun doute sur ses intentions pour le match de mardi contre les Bafana Bafana, promettant que l’équipe sud-africaine « souffrira » lorsqu’elle s’affrontera à Monrovia.

Une victoire du Liberia éliminerait les Bafana Bafana de la course à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, ce qui fait de ce match une victoire obligatoire pour l’équipe sud-africaine.

Keita, qui faisait ses débuts d’entraîneur pour le Liberia, a déclaré que son équipe est bien préparée à utiliser une stratégie tactique qui fera « souffrir » l’Afrique du Sud et lui fera comprendre que le Liberia veut sérieusement gagner.

Il a reconnu que l’Afrique du Sud était un adversaire plus redoutable sur le papier, mais il a insisté sur le fait que son équipe était bien préparée cette fois-ci et a promis de la battre.

Le capitaine William Jebor a fait écho à la confiance de Keita, déclarant que l’équipe était déterminée à obtenir un résultat positif et à poursuivre ses rêves de qualification pour l’Afrique.

Le match marquera le premier match à domicile du Liberia depuis trois ans, après avoir été contraint de jouer ses matches à domicile à l’extérieur du pays en raison de la déficience des stades qui ne répondaient pas aux normes de la CAF.

Keita pense que ce match sera une grande source de motivation pour les supporters libériens et prédit que le stade sera plein dès 8 ou 9 heures du matin.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire