Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’entraîneur des Black Queens veut hisser son équipe au sommet du football africain

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'entraîneur des Black Queens veut hisser son équipe au sommet du football africain

L’entraîneur principal des Black Queens, Nora Hauptle, a exprimé sa confiance dans le retour de l’équipe au sommet du football africain. La Suissesse, qui a pris ses fonctions en janvier, estime que l’équipe possède de nombreux talents qui, s’ils sont bien guidés, peuvent briller à la fois sur le continent et sur la scène internationale.

Hauptle s’est fixé pour objectif de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (WAFCON) de l’année prochaine, première étape vers un plus grand succès de l’équipe. Mardi, elle a conduit les Black Queens au troisième tour de qualification pour le tournoi féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024, après une victoire 5-0 sur l’ensemble des deux matches contre les Amazones du Bénin.

A propos de la qualification de l’équipe, l’entraîneur Hauptle a reconnu que, bien que l’équipe n’ait pas répondu aux attentes en première mi-temps, elle s’est ressaisie en deuxième mi-temps pour obtenir la victoire.

« Nous n’avons pas d’excuses pour la mauvaise performance de la première mi-temps ; nous avons dû faire face à quelques difficultés avant le début du match en raison des blessures de certains joueurs, mais c’est le football ; ce qui compte, c’est la façon dont nous avons réagi et je pense qu’en deuxième mi-temps, nous avons fait preuve d’une attitude gagnante.

Le Bénin étant désormais derrière elle, la Zambie est la prochaine candidate à la qualification olympique. Cependant, Hauptle ne se préoccupe pas trop de cette question pour l’instant.

« Oui, la Zambie est notre prochain adversaire. Elle a participé à la Coupe du Monde et c’est une équipe de haut niveau. Nous serons prêts à les accueillir en février ».

Selon Hauptle, l’objectif immédiat est le match de qualification pour le WAFCON contre la Namibie ce mois-ci. « Notre tâche immédiate est le match contre la Namibie, qui peut nous permettre de nous qualifier et de retourner à la phase finale du tournoi prévue au Maroc l’année prochaine. La dernière fois, l’équipe ne s’est pas qualifiée. Nous avons une nouvelle occasion de le faire cette fois-ci et c’est un point important dans notre mission.

Depuis qu’elle a pris ses fonctions, Hauptle constate que les performances de l’équipe se sont améliorées et elle continuera à veiller à ce que ses joueuses restent prêtes. « Certains championnats sont en pause, nous allons donc travailler avec des programmes individuels pour que nos joueuses restent en forme et prêtes à décrocher leur billet pour le WAFCON.

Les Black Queens, vice-championnes du monde en 1988 et 2002, ont participé pour la dernière fois à la WAFCON en 2018, lorsqu’elles l’ont accueillie et en sont sorties au premier tour. Avec Hauptle à la barre, l’équipe espère faire un retour en force.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire