Le sélectionneur de l’équipe nationale du Rwanda, Carlos Alos Ferrer, a déploré l’incapacité de son équipe à marquer des buts.
Dimanche, Amavubi s’est incliné 1-0 lors d’un match amical international contre l’Éthiopie, malgré des occasions franches.
Ferrer a souligné qu’il n’était pas préoccupé par le score étant donné qu’il s’agissait d’un match de préparation avant le match de qualification pour l’AFCON contre le Bénin, mais il n’est pas satisfait de l’incapacité persistante de son équipe à marquer des buts.
Le match a été positif, mais nous ne pouvons pas être heureux parce que nous avons perdu. Mais nous avons obtenu ce que nous voulions de ce match. Nous l’avons utilisé pour évaluer tous nos joueurs.
a-t-il déclaré après le match.
« Nous devons croire que nos joueurs auront plus d’occasions. Mon travail consiste à les aider à se créer des occasions, ce que je fais. Ce n’est pas moi qui marque les buts ».
Le tacticien espagnol a également indiqué que le football est dynamique et que le match contre le Bénin pourrait être différent.
« Le match du Bénin peut être différent, le football est une question de moments. Je vais continuer à aider l’équipe à se créer des occasions et nous devons croire que nous pouvons marquer », a-t-il ajouté.
Le Rwanda se rendra au Bénin au Stade de l’Amitié dans le cadre des éliminatoires du Groupe L de l’AFCON le mercredi 22 mars, le match retour étant prévu à Huye le 27 mars.
L’équipe de Ferrer est troisième du groupe avec un point, après avoir fait match nul 1-1 avec le Mozambique et perdu 1-0 contre le Sénégal, champion d’Afrique en titre.