L’Égypte s’apprête à accueillir le 14 novembre le très attendu tournoi de football Freestyle Connect Africa 2023. L’événement est organisé par Feet ‘N’ Tricks, le plus grand promoteur du football freestyle en Afrique.
Le tournoi réunira 16 athlètes de haut niveau de neuf pays africains. Il est organisé en partenariat avec l’Association mondiale de football freestyle (WFFA) et sera présenté lors de la foire commerciale intra-africaine (IATF2023).
La présidente de Feet ‘N’ Tricks, Valentine Ozigbo, a révélé qu’AFREXIMBANK avait accepté de sponsoriser le tournoi. « Nous sommes fiers que le parrainage d’AFREXIMBANK et notre partenariat avec la World Freestyle Football Association (WFFA) élèvent le niveau du football freestyle en Afrique », a déclaré Mme Ozigbo.
Le tournoi accueillera également le sensationnel Iya Traoré, un freestyler détenteur du record du monde Guinness, qui apportera son art du football à Freestyle Connect Africa 2023, depuis les rues animées de Paris.
Daniel Wood, cofondateur et responsable des partenariats de la WFFA, a ajouté :
« Le football freestyle n’est pas seulement un sport ; c’est un art, une culture et un langage qui nous unissent tous. Le Freestyle Connect Africa 2023 au Caire promet d’être une démonstration spectaculaire de talent, et nous sommes impatients de voir nos athlètes briller sur une plateforme aussi grandiose. »
Le tournoi fera partie de la foire commerciale intra-africaine (IATF2023), organisée par AFREXIMBANK, en collaboration avec l’Union africaine et l’AFCFTA.
Se déroulant du 9 au 15 novembre, le thème de l’IATF de cette année résonne avec l’unité et la créativité et s’intitule : « Un peuple, uni dans la culture, créant pour le monde ».
Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le tournoi Freestyle Connect Africa 2023.