Le défenseur international zimbabwéen Alec Mudimu a rejoint le Flint Town United Football Club, club de Cymru Premier au Pays de Galles.
Le joueur de 27 ans, qui est un produit de l’Académie de Sheffield Wednesday en Angleterre, n’a pas joué depuis décembre pour un autre club de Cymru Premier, Caernarfon Town, et rejoint Flint pour tenter de jouer régulièrement en équipe première.
Flint Town United a confirmé l’arrivée de Mudimu dans un communiqué mercredi.
« Nous sommes ravis de confirmer le transfert d’Alec Mudimu au Flint Town Football Club dans le premier niveau de la JD Cyrmu Premier League », a déclaré le club.
« Alec est un international zimbabwéen qui compte 26 sélections et a participé à plusieurs matches de qualification pour la Coupe du monde et à deux Coupes d’Afrique des Nations où il a réalisé des performances remarquables face à des joueurs d’élite de pays comme l’Égypte, l’Algérie, le Ghana et le Cameroun.
Mudimu a joué dans les équipes de jeunes de Sheffield Wednesday et de Stalybridge Celtic, qu’il a rejoint en 2011.
Il a fait ses débuts en seniors lors de la saison 2012-13[4] et a été prêté à Radcliffe Borough en janvier 2015.
Il a ensuite joué pour Northwich Victoria et Stockport Town avant de rejoindre Cefn Druids, club de première division galloise, en juillet 2017.
Il a passé trois ans à Cefn Druids entre 2017 et 2020 avant de rejoindre le Sheriff Tiraspol, club de Ligue des champions en Moldavie, et de faire un passage au Torpedo Kutaisi, club de Premier League géorgien, avant de retourner en Angleterre.
Après son retour en Cymru Premier à l’été 2022, il a fait cinq apparitions pour Caernarfon.
Flint Town United espère que l’expérience acquise par Mudimu dans plusieurs clubs européens lui permettra de terminer la saison 2022/23 en beauté et de décrocher la place de barragiste européen qui lui ouvrirait les portes de l’UEFA Conference League 2023/23.