L’avant-dernière journée de la saison régulière de la Nigeria Premier Football League, dimanche, a été riche en rebondissements. Si certaines équipes ont perdu leur statut d’élite et sont désormais reléguées en Nigeria National League (NNL), d’autres sont en bonne voie pour se disputer le titre lors du Super Six de fin de saison.
Enyimba et Wikki Tourists ont remporté les plus grandes victoires dimanche, Enyimba battant Gombe United 5-0 et Wikki Tourists battant Abia Warriors 4-0. Remo Stars a enregistré l’un des résultats les plus surprenants à Jos contre Plateau United, en s’imposant 2-1.
Par ailleurs, Ibrahim Yahaya a inscrit l’unique but du match lors de la victoire de Kwara United sur Nasarawa United par un seul but au stade Akure Township.
Cette victoire était cruciale pour les hommes de Kabiru Dogo, car les Harmony Boys ont officiellement échappé à la relégation cette saison. Malheureusement pour Nasarawa United, la défaite de dimanche le condamne à descendre en NNL.
A Bauchi, des buts d’Ahmed Abubakar, Aliyu Abubakar, Samuel Stone et un but contre son camp ont permis aux Wikki Tourists de battre les Abia Warriors 4-0. Rivers United a également renoué avec la victoire en battant Bayelsa United 2-1 à Port-Harcourt, tandis qu’Ubong Friday a inscrit un doublé lors de la victoire d’Akwa United sur El-Kanemi Warriors 2-0 à Uyo.
La défaite d’El-Kanemi Warriors signifie également qu’ils ont été relégués en NNL après une nouvelle campagne infructueuse dans l’élite.
Enyimba, Remo Stars et Akwa Utd se disputeront les deux tickets pour le Super 6 dans le Groupe A. Dans le Groupe B, six clubs sont encore en lice pour les trois places du Super 6, avec Lobi Stars et Rivers Utd en tête de la course. Wikki et Bayelsa Utd se battront pour leur survie, car l’un des deux clubs rejoindra le Dakkada FC en NNL.
Alors que la saison de la Nigeria Premier Football League arrive à son terme, les fans du monde entier attendront avec impatience les derniers matchs de la saison, alors que les équipes se battent pour une place dans le Super Six et éviter la relégation.