Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

L’Angolais Bastos Quissanga fait ses débuts comme titulaire à Botafogo au Brésil

Avatar

By Myriam

Publié le :

L'Angolais Bastos Quissanga fait ses débuts comme titulaire à Botafogo au Brésil

Dans un match très disputé de la 32e journée du championnat de football de première division du Brésil, le Brasileirão, la dernière recrue de Botafogo, le défenseur central angolais Bastos Quissanga, a fait sa première apparition dans l’équipe lundi. Malheureusement, ses débuts ne se sont pas déroulés comme prévu, puisque Botafogo s’est incliné 0-1 face à son rival de Rio, Vasco da Gama.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 28e minute par Paulo Henriques, de Vasco, qui a réussi à débloquer la situation et à faire basculer le match.

Quissanga, qui a attiré l’attention pour ses performances au Petro de Luanda en Angola, a été remplacé à la 58e minute par le joueur hispano-brésilien Diego Costa. Ce changement n’a pas empêché la défaite, mais il a montré la profondeur et la flexibilité des options défensives de Botafogo.

Malgré la défaite, Botafogo a conservé sa position en tête du classement du Brasileirão, avec 59 points et un match en moins que son plus proche poursuivant, Palmeiras, qui compte également 59 points. La course au titre semble s’accélérer, les deux équipes étant au coude à coude à l’approche des derniers matches de la saison.

Botafogo a connu des résultats mitigés ces derniers temps, avec deux victoires, un nul et deux défaites lors de ses cinq derniers matches. L’expérience de Quissanga, qui a déjà joué pour le club italien de la Lazio, devrait renforcer la défense de Botafogo au fil de la saison.

Jeudi, Botafogo devra affronter Grémio, qui occupe actuellement la troisième place du Brasileirão. L’issue de cette rencontre pourrait avoir des répercussions importantes sur la course au titre. Les supporters et le staff technique de Botafogo espèrent que Quissanga gagnera sa place dans le onze de départ une fois de plus et aidera l’équipe à obtenir des points cruciaux dans sa quête du championnat.

Alors que la compétition s’intensifie, tous les regards seront tournés vers le défenseur angolais pour voir s’il peut aider Botafogo à creuser l’écart en tête du classement ou si Grémio va le combler dans ce qui s’annonce comme une fin de saison exaltante pour le football brésilien.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire