L’entraîneur de Gor Mahia, Jonathan McKinstry, a déclaré que le Mashemeji Derby de dimanche contre ses rivaux historiques d’AFC Leopards sera un duel difficile, surtout parce qu’Ingwe entrera dans le match « sans rien à perdre ».
Gor cherche à reconquérir le titre de la FKF Premier League et le duel aura une grande importance pour eux, mais McKinstry dit que c’est le contraire pour Leopards.
« L’AFC est placé plus bas que nous au classement et il y a de fortes chances qu’il termine à peu près là, peut-être cinquième ou sixième à la fin de la saison. Donc pour eux, ils ne se battent pas pour le titre de champion et ils n’ont rien à perdre. Ils vont tout nous jeter dessus et ça en fait un rival dangereux parce que pour eux c’est un coup gratuit », a déclaré l’entraîneur.
Il a ajouté : « Pour nous, nous devons gérer le match différemment et nous devons faire ce que nous pouvons. Si nous jouons à notre niveau, nous récolterons les trois points. »
Gor a une avance de deux points sur le deuxième Tusker, qui joue plus tôt samedi, et une défaite signifierait que les brasseurs passeront en tête s’ils obtiennent trois points contre Kariobangi Sharks.
McKinstry dit qu’avec cela à l’esprit, le match revêt encore plus d’importance pour eux ; le titre de champion et les droits de vantardise du jour du derby.
« Un derby est un match unique et maintenant dans le contexte de la ligue avec cinq matchs restants, cela rend la bataille encore plus intense. Nous avons parlé aux joueurs à ce sujet et avons essayé de leur faire comprendre que c’est un match comme les autres. En tant qu’entraîneurs, nous voulons garder les choses pareilles que les autres matchs », a ajouté l’entraîneur.
En même temps, McKinstry dit que le fait qu’ils aient eu une semaine entre leurs derniers matchs leur donne plus de facilité à se préparer, car ils ont été confrontés à un calendrier serré d’un match tous les trois jours.
Ils arrivent dans le match depuis Muhoroni, où ils ont fait match nul 0-0 avec Wazito FC lors de leur dernier match.
Pendant ce temps, l’attaquant Benson Omall
Voici un possible article de presse basé sur le communiqué :
Le Mashemeji Derby promet du spectacle entre Gor Mahia et AFC Leopards
Ce dimanche, le stade national Nyayo va vibrer au rythme du Mashemeji Derby, le nom du derby local entre les deux grandes équipes de football de Nairobi : Gor Mahia et AFC Leopards. Il s’agit de la plus ancienne rivalité de l’histoire du football kényan, qui oppose les communautés luo et luhya, respectivement majoritaires chez Gor et Leopards.
Le match revêt une importance particulière pour Gor Mahia, qui est en tête du classement de la FKF Premier League avec deux points d’avance sur son dauphin Tusker.
Les hommes de Jonathan McKinstry visent à reconquérir le titre qu’ils ont perdu la saison dernière au profit de Tusker. Mais l’entraîneur écossais sait que la tâche ne sera pas facile face à des Leopards qui n’ont rien à perdre.
« L’AFC est placé plus bas que nous au classement et il y a de fortes chances qu’il termine à peu près là, peut-être cinquième ou sixième à la fin de la saison. Donc pour eux, ils ne se battent pas pour le titre de champion et ils n’ont rien à perdre. Ils vont tout nous jeter dessus et ça en fait un rival dangereux.