DYNAMOS est déjà sous les feux de la rampe pour de mauvaises raisons, à peine un match après le début de la saison 2023 de la Premier Soccer League.
L’instance dirigeante du championnat de première division, la Premier Soccer League, a révélé mercredi qu’elle avait suspendu le directeur de l’équipe Dynamos, Richard Chihoro, de ses fonctions au sein du club pour des actes présumés de mauvaise conduite.
Chihoro a fait sensation lors du premier match de la saison de Dynamos contre Hwange au stade Babourfields, samedi, après avoir été filmé en train d’asperger une substance inconnue sur la ligne de but de l’adversaire pendant la mi-temps du match, dans un cas présumé de « juju ».
Les Dynamos n’ont pas réussi à ouvrir le score en première mi-temps, malgré de nombreuses occasions.
L’incident, qui s’est produit juste avant le début de la seconde mi-temps, a provoqué des troubles après que le gardien de but de Hwange, Nedrick Madeya, a été confronté à un supporter de Dynamos qui s’est emparé de sa serviette blanche avant d’y mettre le feu.
La PSL a convoqué Chihoro devant une commission disciplinaire.
La ligue a annoncé la nouvelle dans un communiqué, ajoutant que Chihoro sera interdit d’exercer ses fonctions jusqu’à ce que l’affaire soit réglée.
La procédure disciplinaire devrait avoir lieu le 5 avril.
« M. Chihoro ne sera pas autorisé à s’approcher du bus de l’équipe, des vestiaires ou à s’asseoir dans la zone technique pendant les matches de la PSL jusqu’à ce que l’affaire soit réglée », a écrit la PSL.
« M. Chihoro est accusé d’avoir enfreint l’article 31 des règles et règlements de la PSL, qui considère comme un acte de mauvaise conduite de la part d’un joueur, d’un officiel, d’un préposé ou d’un représentant dûment autorisé (explicitement ou implicitement) d’un club, qui
31.2.16 Commet tout acte ou fait toute déclaration, oralement ou par écrit, ou a été responsable d’un comportement considéré comme non courtois, insultant ou inapproprié, ou susceptible de jeter le discrédit sur le jeu, les sponsors, tout membre, la ligue, la ZIFA, la CAF ou la FIFA.
31.2.17 Se comporter d’une manière qui jette le discrédit sur la ligue ou l’un de ses sponsors ou qui met en danger le bien-être de la ligue ».