Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

La nouvelle saison de la Ligue de football professionnel du Nigeria est reportée

Avatar

By Myriam

Publié le :

La nouvelle saison de la Ligue de football professionnel du Nigeria est reportée

Depuis la fin de la saison de championnat 2021/2022 en juillet 2022, il n’y a plus d’activité dans la première division du pays.

La saison 2022/2023 de la Ligue de football professionnel du Nigeria (NPFL), qui devait débuter le 28 décembre, a été reprogrammée.

La nouvelle date convenue par le Comité de gestion intérimaire (IMC) – les nouveaux gardiens de la ligue, les propriétaires de clubs et les autres parties concernées – est le 8 janvier 2023.

La nouvelle saison de la ligue, cependant, sera une version abrégée plutôt que le format habituel de 38 journées.

Le président de l’IMC, Gbenga Elegbeleye, a confirmé les nouveaux développements au site d’information sportive BSN, basé à Abuja.

Il a déclaré : « La nouvelle saison sera un format de championnat abrégé, et l’IMC ne change pas d’avis à ce sujet.

« Le coup d’envoi du 8 janvier a été convenu par les deux parties. »

Il y a eu de l’inactivité dans la première division du pays depuis que la saison de championnat 2021/2022 a été conclue en juillet 2022 avec Rivers United qui a remporté le titre.

Bien que le quatuor Rivers United, Plateau United, Kwara United et Remo Stars ait participé à des matchs continentaux depuis que la NPFL a pris une pause indéfinie, les autres équipes sont restées inactives jusqu’à récemment.

Il y a eu quelques tournois et matchs de pré-saison ces dernières semaines alors que les équipes se préparaient à reprendre l’action après la longue pause.

L’IMC dirigé par Elegbeleye a été créé pour redorer le blason de la ligue après que le ministre de la Jeunesse et des Sports Sunday Dare ait dissous la League Management Company (LMC) après une série de réunions avec les organes concernés.

Les discussions ne portent pas seulement sur le début de la saison mais sur la manière d’améliorer la ligue après des années de stagnation.

Parmi les nombreux problèmes qui affligent la ligue, on peut citer le calendrier incohérent, tandis que les mauvais terrains de jeu, le manque de bien-être, et même la violence des supporters ont également poursuivi la ligue ces dernières années.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire