Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

« La nouvelle recrue Scriven explique sa surprenante convocation au sein de l’équipe des Harambee Stars

Avatar

By Myriam

Publié le :

"La nouvelle recrue Scriven explique sa surprenante convocation au sein de l'équipe des Harambee Stars

La nouvelle recrue des Harambee Stars, Alfred Scriven, se dit enthousiaste à l’idée de devenir un international kenyan à part entière et explique qu’il a été « surpris » d’être appelé en équipe nationale.

Le joueur de 25 ans, né au Kenya d’une mère kenyane et d’un père anglais, a passé les huit dernières années de sa carrière en Norvège. Il a vécu 16 ans au Kenya.

« Honnêtement, j’ai été pris par surprise. L’entraîneur m’a envoyé un message sur Facebook et m’a demandé s’il pouvait m’appeler sur WhatsApp. Nous avons parlé et il est allé droit au but en me demandant de venir », a expliqué Scriven.

Et d’ajouter : « J’ai été choqué mais j’ai pensé que c’était une bonne opportunité. J’ai essayé de m’adapter depuis que je suis arrivé. Les garçons ont été bons et gentils, il m’a donc été facile de m’adapter ».

Scriven a déménagé en Norvège en 2015 où il a passé deux ans avec Hallingdal, jouant dans les troisième et quatrième niveaux du football norvégien.

Il a rejoint Mjondalen IF en deuxième division norvégienne en 2018, mais a passé les deux premières années à jouer pour l’équipe de deuxième division en quatrième division.

Il a ensuite été prêté à Ull/Kisa et Asker en 2019 et 2020, Kisa jouant en première division et Asker en deuxième division.

Il a finalement rejoint Hodd, une équipe de deuxième division, en 2021. L’attaquant espère désormais se faire une place au sein des Harambee Stars.

« Pour l’instant, je cherche à faire connaissance avec les gens et à apprendre comment nous jouons, puis je commencerai à penser à me faire une place dans l’équipe », a déclaré l’attaquant.

L’entraîneur Engin Firat estime que l’attaquant apporte à l’équipe un aspect qui lui a fait défaut dans la FKF Premier League.

« C’est un joueur qui travaille dur et qui est très agressif, surtout sur les balles hautes. Il apporte quelque chose qui me manque dans l’équipe. La ligue kenyane est une ligue molle et j’ai remarqué que nous ne jouons pas physiquement ici au Kenya. Chaque petite chose est une faute », a déclaré le tacticien.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire