Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

La Gambie surprend la France en Coupe du monde U20

Avatar

By Myriam

Publié le :

La Gambie surprend la France en Coupe du monde U20

L’équipe gambienne des moins de 20 ans a fait une démonstration historique et sensationnelle lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en battant la France 2-1 lors de la deuxième journée de la phase de groupes, jeudi en Argentine.

Les jeunes Scorpions ont fait preuve de détermination et d’habileté, surpassant leurs homologues français et remportant leur deuxième victoire consécutive dans la compétition.

Ce triomphe ne propulse pas seulement la Gambie en huitièmes de finale, mais confirme également son statut de force montante du football de jeunes.

Face à une équipe française désireuse de se remettre de son échec contre la Corée du Sud lors du match d’ouverture, les Uoung Scorpions ont fait preuve d’agressivité dès le coup d’envoi, malgré la domination française en matière de possession de balle,

La Gambie a saisi sa première véritable occasion en profitant d’une erreur du gardien français Yvan Lienard. Le milieu de terrain gambien Mohammed Jobe a profité d’un mauvais dégagement de Lienard pour transmettre le ballon à son coéquipier Adama Bodjang dans la surface de réparation. Le tir de Bodjang dévie sur le défenseur français Tanguy Zoukrou et trouve le chemin des filets (13′). Cette percée précoce a permis à la Gambie de rentrer à la mi-temps avec un avantage bien mérité au stade Mendoza.

Au retour des vestiaires, les jeunes prodiges d’Abdoulai Bojang ne se contentent pas de défendre leur avantage. Les jeunes prodiges d’Abdoulai Bojang ne se contentent pas de défendre leur avantage, ils continuent à se montrer entreprenants, Jobe faisant une nouvelle fois des ravages. À la 56e minute, Jobe a été renversé dans la surface de réparation française après avoir intercepté un ballon mal dégagé par la défense, ce qui a valu à la Gambie un penalty.

Le gardien français empêche le capitaine gambien Alagie Saine de creuser l’écart, se rachetant ainsi une conduite. Le penalty manqué s’est avéré être un moment regrettable pour la Gambie, puisque la France a égalisé quatre minutes plus tard grâce à un but de Wilson Odobert.

Faisant preuve d’une grande force mentale, Alagie Saine et ses coéquipiers sont restés concentrés sur leur objectif ultime : la victoire. Leur persévérance a été récompensée à la 65e minute lorsque Mamin Sanyang, dans une superbe démonstration d’habileté, s’est débarrassé de la défense française avant de décocher une frappe puissante qui a battu Liénard.

Malgré une pression intense de la part de la France dans les dernières minutes, le score est resté inchangé, grâce à la discipline et à la bonne organisation de la défense gambienne.

Pour son retour à la Coupe du monde U20 pour la première fois depuis 2007, la Gambie a annoncé sa résurgence avec deux victoires en deux matches. Elle avait déjà battu le Honduras sur le même score.

Ayant déjà assuré leur place en huitième de finale, les jeunes Scorpions affronteront la Corée du Sud dans un match décisif pour la première place du Groupe F.

La Gambie rejoint le Nigeria en tant que deuxième nation africaine à se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Nigeria a également remporté sa deuxième victoire en deux matches, en battant l’Italie 2-0 mercredi.

La performance remarquable de l’équipe gambienne des moins de 20 ans contre la France a eu des répercussions dans le monde du football, et son succès continu dans la Coupe du monde des moins de 20 ans en fait une puissance montante, qui suscite l’espoir et la fierté dans son pays et inspire une nouvelle génération de jeunes footballeurs.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire