Kiyovu Sports prend trois points d’avance dans la course au titre de la première ligue du Rwanda grâce à sa victoire sur Musanze FC.
Ismail ‘Pitchou’ Nshimirimana a marqué en 39 secondes pour aider Kiyovu Sports à battre Musanze FC 1-0 au stade Ubworoherane le dimanche 7 mai, et à prendre trois points d’avance dans la course au titre de la Rwanda Premier League.
L’attaque à trois de Kiyovu, composée de Bertrand Iradukunda Amissi Bizimana et Erisa Ssekisambu, s’est révélée dangereuse dans la dernière ligne droite, posant des problèmes à l’arrière-garde de Musanze, composée de Dusabe Jean Claude, Harerimana Obed, Muhire Anicet et Bakaki Shafiki.
Grâce à cette victoire, Kiyovu compte désormais 60 points, ce qui lui permet de prendre trois points d’avance sur le leader à deux journées de la fin. Les Kiyovu ont désormais besoin d’au moins quatre points lors de leurs deux derniers matches contre Sunrise et Rutsiro pour décrocher leur premier titre de champion depuis 1993.
Dans les autres rencontres, le Gorilla FC a créé la surprise de la journée en revenant au score pour surprendre Rayon Sports 3-1 au stade Kgali Pele. Musa Esenu a donné l’avantage aux Blues à la neuvième minute, avant que l’équipe à l’extérieur ne revienne à la charge en inscrivant trois buts.
Simeon Iradukunda a inscrit un doublé aux 32e et 58e minutes respectivement, tandis qu’Onesme Twizerimana a ajouté un autre but à la 38e minute pour compléter la remontée.
Au stade Bugesera, Yannick Bizimana et Alain Kwitonda ont marqué pour l’APR FC qui a battu l’Espoir FC 2-1. Joseph Janjali a marqué le but de la consolation pour l’infortuné Espoir.
Voici le tableau actuel :
- Kiyovu SC 60
- APR FC 57
- Rayon Sports 55
- AS Kigali 47
- Police FC 46
- Mukura VS 41
- Etincelles 40
- Gasogi United 39
- Gorille 38
- Musanze 34
- Lever de soleil 31
- Marines 31
- Ville de Rwamagana 30
- Bugesera FC 29
- Rutsiro FC 27
- Espoir FC 17