Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Kenya : Pas assez – Matano veut plus du Tusker invaincu en 2023

Avatar

By Myriam

Publié le :

Kenya : Pas assez - Matano veut plus du Tusker invaincu en 2023

L’entraîneur principal du Tusker FC, Robert Matano, dit qu’il veut plus de son équipe en 2023, affirmant que leur série de cinq matches sans défaite en début de saison n’est pas suffisante et qu’ils doivent faire plus.

Tusker a conclu l’année par une victoire 2-1 sur KCB à l’annexe Kasarani jeudi, son 26e match sans défaite. Les brasseurs n’ont goûté à la défaite que deux fois cette année civile, contre Posta Rangers et Nairobi City Stars en janvier.

« Nous avons bien travaillé jusqu’à présent mais cela ne suffit pas. Je suis heureux que nous ayons bien commencé la saison et que nous ayons gagné cinq matches d’affilée. Maintenant, c’est du passé. Nous ne devons pas nous attarder sur cela et nous devons maintenant nous concentrer sur la nouvelle année », a déclaré le tacticien à Capital Sport.

Il a ajouté : « Nous voulons continuer sur notre lancée et l’objectif est de défendre notre titre à la fin de la saison. Ce ne sera pas facile car nous avons vu jusqu’à présent que la saison est vraiment difficile. Chaque équipe est bien préparée. »

Le Tusker a remporté des victoires sur Kakamega Homeboyz, City Stars, AFC Leopards, Bidco United et KCB et occupe la première place du classement avec 15 points, deux devant le surprenant Nzoia Sugar qui a joué un match de plus.

Concernant le parcours positif de son équipe, Matano l’a attribué à une meilleure pré-saison.

« Nous avons eu plus de temps ensemble en tant qu’équipe et nous nous sommes bien entraînés. De plus, nous n’avons pas perdu beaucoup de joueurs de la saison dernière et cela a conduit à la cohérence. Les joueurs se comprennent bien et la cohésion est également là », a ajouté le tacticien.

Tusker démarre la saison avec deux rencontres en quatre jours, face aux Vihiga Bullets le 4 janvier avant de se rendre à Mombasa pour affronter le Bandari FC le 8 janvier.

Matano s’attend à une concurrence plus rude au cours de la nouvelle année mais pense que son équipe sera capable de supporter la pression.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire