Les Highlanders ont poursuivi leur impressionnant début de saison en battant les champions en titre, les Bulawayo Chiefs, aux tirs au but, pour se qualifier pour les quarts de finale de la Super Coupe Chibuku 2023.
Points clés:
- Les Highlanders ont maintenu leur invincibilité en début de saison en s’imposant aux tirs au but face aux champions en titre, les Bulawayo Chiefs.
- Le match a été passionnant, les quatre buts ayant été marqués en première mi-temps.
- Les Highlanders affronteront le vainqueur du match entre Dynamos et Simba Bhora en quarts de finale.
- Caps United et Herentals se sont également qualifiés pour les quarts de finale après avoir remporté leurs matches respectifs dimanche.
Le match qui s’est déroulé dimanche au stade Barbourfields a été passionnant, les deux équipes s’étant quittées sur un score de parité (2-2) à l’issue du temps réglementaire. Les quatre buts ont été marqués en première mi-temps, Danny Phiri donnant l’avantage aux Chiefs sur coup franc à la 13e minute.
Les Highlanders ont réagi en marquant rapidement deux buts par Lynoth Chikuhwa et McKinnon Mushore, mais Farau Matare a égalisé pour les Chiefs juste avant la mi-temps.
Le match s’est déroulé aux tirs au but après que les deux équipes se soient quittées sur un score de 2-2 à l’issue de la prolongation. Les Highlanders se sont imposés 6-5 et ont décroché leur billet pour les quarts de finale.
Cette victoire est un véritable coup de fouet pour les Highlanders, qui n’ont toujours pas connu la défaite en championnat cette saison. Ils affronteront le vainqueur du match entre Dynamos et Simba Bhora en quart de finale.
Caps United et Herentals se sont également qualifiés pour les quarts de finale après avoir remporté leurs matches respectifs dimanche. Caps United a battu Hwange 1-0, tandis que Herentals a battu ZPC Kariba 1-0.
Les quarts de finale de la Chibuku Super Cup se joueront le week-end du 26-27 août.