Le gardien de but gambien Pa Ebou Dampha a déclaré que la qualification pour sa première finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies est une sensation extraordinaire pour lui et ses coéquipiers.
Le jeune gardien a été en grande forme pour les Young Scorpions lors de leur match de demi-finale contre le Nigeria au stade international du Caire lundi.
Adama Bojang a inscrit le but décisif à la septième minute, mais les protégés d’Abdoulie Bojang ont eu besoin de Dampha, qui a réalisé un arrêt décisif en seconde période.
« C’est extraordinaire et indescriptible ce que nous vivons et ce que nous avons réussi », a déclaré Dampha après le match.
Dampha a concédé un penalty pour une faute sur Ahmed Abdullahi à cinq minutes de la fin, mais il s’est illustré sur le coup de pied de réparation qui a suivi, Abdullahi ayant tiré sur le post.
« Je suis fier d’être Gambien, fier de notre solidarité sur le terrain et fier de l’entraîneur », a déclaré Pa Ebou Dampha, très ému.
La Gambie a terminé le match à dix après l’expulsion de Haruna Rashid Njie en fin de match.
Les Gambiens affronteront leurs voisins sénégalais en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies Egypte 2023, le samedi 11 mars au Stade international du Caire, à 19h00 heure locale (17h00 GMT).
« Nous sommes en finale, nous y sommes maintenant, nous devons gagner ce derby contre le Sénégal. La Gambie et le Sénégal sont le même pays », a-t-il ajouté.