La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé le report de la date limite de dépôt des candidatures à la présidence de la FAF au dimanche 27 août 2023 à 16h00.
La date initiale était prévue pour le dimanche 13 août 2023.
La FAF a précisé que ce report a été décidé « en concertation avec les membres de la Commission électorale, présidée par Ali Malek, et pour permettre aux éventuels candidats de compléter leurs dossiers respectifs ».
Le secrétaire général de la FAF, Mounir D’bichi, a été chargé de la gestion courante jusqu’à la tenue de l’Assemblée générale élective.
Djahid Zefizef, élu le 7 juillet 2022 en remplacement de Charaf-Eddine Amara (également démissionnaire), a annoncé sa démission le 16 juillet dernier, après avoir échoué à se faire élire au Comité exécutif (COMEX) de la Confédération africaine (CAF), lors des élections tenues le jeudi 13 juillet à Abidjan (Côte d’Ivoire).
La FAF a indiqué que le nouveau calendrier électoral sera rendu public dans les tous prochains jours.
La FAF est l’instance dirigeante du football en Algérie. Elle est membre de la FIFA et de la CAF. Elle organise les compétitions nationales et internationales de football en Algérie.
Source: aps.dz