Le Premier ministre Robert Beugré Mambé, également ministre des Sports et du Cadre de vie, a tenu une réunion avec les équipes impliquées dans les travaux de réhabilitation du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le mardi 7 novembre 2023, selon les services du Premier ministre.
La rencontre, qui s’est déroulée au complexe sportif, avait pour but de discuter avec les équipes techniques de « points précis, notamment en ce qui concerne la pelouse, l’électricité, et tous les détails que nous avons notés », a expliqué Beugré Mambé. La réunion s’est déroulée en présence du vice-ministre Silas Adjé Metch.
Après les discussions avec les équipes techniques, le Premier ministre a effectué une visite du stade, qui doit accueillir le match des Eléphants pour les éliminatoires de la Coupe du monde avant la Coupe d’Afrique des Nations (Can), le 17 novembre.
« Le système qui va nous amener à offrir un stade sans problème a été mis en place, et nous avons donné des délais aux entreprises, elles le savent. Donc, à l’issue de ces délais, en principe, il ne devrait plus y avoir de problèmes au stade d’Ebimpé. C’est une exigence, nous n’avons pas le choix », a déclaré le Premier ministre.
Il a insisté sur l’importance du stade, qui doit accueillir l’ouverture et la clôture de la prochaine Can. » Il s’agit de la Côte d’Ivoire et du président Alassane Ouattara qui a mis les moyens nécessaires pour que la Côte d’Ivoire offre à l’Afrique et au monde une compétition de très haut niveau. Personne ne veut jouer avec ça », a-t-il conclu.