Zakaria Ouazane, auteur d’un doublé lors de la victoire 3-0 contre l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 (AFCON), a remercié ses coéquipiers pour leur calme sous la pression, en résistant à un stade Mohamed Hamlaoui de Constantine plein à craquer pour battre les hôtes.
Le stade était plein à craquer et plus de 30 000 supporters ont fait entendre leur voix, mais le Maroc a résisté à la pression pour remporter le match et se qualifier pour les demi-finales. Ouazane, qui évolue dans l’équipe de développement de l’Ajax aux Pays-Bas, a été désigné homme du match pour ses deux buts et sa performance générale.
« Honnêtement, c’est un grand moment pour moi, et je veux remercier tout le monde, de mes coéquipiers aux supporters et à ma famille au Maroc et aux Pays-Bas. C’est grâce au travail d’équipe que j’ai obtenu ce résultat », a-t-il déclaré.
Cette victoire assure non seulement au Maroc une place en quarts de finale, mais aussi sa deuxième qualification pour la Coupe du monde de la FIFA. La Coupe du monde est un événement majeur pour les joueurs et ils sont ravis d’avoir l’occasion de jouer à un tel niveau. L’équipe se concentre désormais sur le prochain match, la demi-finale, et elle est déterminée à faire encore mieux.
Le Maroc va maintenant parcourir la courte distance qui sépare Constantine d’Annaba, où il affrontera le vainqueur entre le Mali et le Congo en demi-finale dimanche. L’équipe est confiante et déterminée à poursuivre sa série de victoires et à faire honneur à son pays.
En tant que fans de football, montrons notre soutien à l’équipe et encourageons-la dans la suite de son parcours dans le tournoi. Nous leur souhaitons le meilleur pour leurs prochains matches et espérons qu’ils rendront leur pays fier. N’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous et de partager vos impressions sur l’impressionnante victoire du Maroc.












