Les nouveaux maillots sont les premiers à être conçus par la Gambie, les précédents ayant été choisis dans le catalogue de la société.
Les nouveaux maillots sont une combinaison des couleurs du drapeau national du pays, de l’écusson de la Fédération et du logo des Scorpions.
Selon la Maison du football, les nouveaux maillots seront utilisés pour les matches de qualification pour l’AFCON contre le Mali ce mois-ci et pour d’autres engagements de l’équipe nationale à l’avenir.
Lors de la présentation, Lamin Kaba Bajo, président de la Fédération gambienne de football, a déclaré que les nouveaux maillots ne pouvaient pas arriver à un meilleur moment que maintenant, alors que la Gambie s’apprête à affronter le Mali lors de la double confrontation des éliminatoires de l’AFCON ce mois-ci.
« Nous pensons que les maillots auront un impact important en termes de motivation et d’esprit des joueurs. Il pourrait également avoir un impact négatif sur les joueurs et les supporters de l’équipe adverse en raison de son attrait », a-t-il déclaré.
Il a néanmoins appelé les critiques à venir avec leurs idées et leurs observations pour améliorer le nouveau design.
Marcel Mendy, directeur exécutif du Conseil national des sports, a félicité la société Saller et la GFF pour le nouveau design des maillots, ajoutant qu’il est gratifiant que les maillots de l’équipe nationale soient conçus localement.
« Nous tenons à remercier la GFF pour sa prévoyance, c’est en effet tout à fait louable. Nous voulons apprécier tous les efforts qui ont été faits. Nous continuerons à nous engager en tant que gouvernement, même si nous savons que les choses sont parfois difficiles », a déclaré M. Mendy.
Il a ajouté que le sport, en particulier le football, est très coûteux, notamment en ce qui concerne les équipes nationales. Il a toutefois assuré la Fédération qu’elle ferait de son mieux pour que le football national atteigne de nouveaux sommets.
Il a ensuite exprimé l’espoir que les nouveaux maillots porteront chance à la Gambie.