Depuis l’incident de samedi, les opinions sont partagées sur la plausibilité ou non de l’action de Victor Osimhen.
L’ancien gardien des Super Eagles, Idah Peterside, a appelé la Fédération Nigériane de Football (NFF) à contraindre Victor Osimhen à présenter des excuses à Finidi George après la diatribe irrespectueuse de l’attaquant de Naples samedi dernier.
Osimhen, dans une explosion incontrôlée sur Instagram Live samedi, a réagi de manière grossière à un rapport affirmant que Finidi avait mis en doute son engagement envers l’équipe nationale, l’accusant de choisir les matchs auxquels il voulait jouer pour le Nigeria.
Bien que beaucoup aient conclu que le rapport en question manquait de crédibilité, l’attaquant de Naples n’a pas pris la chose à la légère, se lançant dans une tirade bizarre sur les réseaux sociaux.
Osimhen, en tentant d’affirmer son engagement envers les couleurs vert et blanc du Nigeria, a parlé de Finidi de manière irrespectueuse et a insulté les fans qui le critiquaient.
Osimhen s’est arrêté seulement lorsque son téléphone lui a été arraché de force.
Un acte irresponsable
Idah, qui a qualifié l’action d’Osimhen d' »irresponsable », a déclaré que la NFF devait agir en conséquence et ne pas laisser un tel acte impuni.
« Il (Osimhen) doit sortir et s’excuser pour ce qu’il a dit à Finidi », a noté Peterside sur les réseaux sociaux.
« Finidi George est une légende; on ne se permet pas de dire des choses désobligeantes. Si vous avez des problèmes avec lui, prenez votre téléphone et appelez-le. C’est ce que font les gens responsables.
« Osimhen vient de montrer un peu d’irresponsabilité, et ce n’est pas attendu. Je pense que la NFF devrait convoquer Osimhen et lui demander de s’excuser. Il doit s’excuser pour ses propos. »
Le bannir s’il refuse de s’excuser
Alors qu’Idah demande principalement qu’Osimhen s’excuse publiquement auprès de Finidi de la même manière qu’il l’a insulté en public, il a exhorté la NFF à bannir l’actuel Footballeur Africain de l’Année de l’équipe nationale s’il refuse de faire ce qui est nécessaire.
« Osimhen ne devrait pas parler comme il l’a fait, et il doit s’excuser auprès des anciens joueurs et de Finidi George », a continué Idah.
« La NFF doit prendre les devants et le bannir de l’équipe nationale s’il refuse de s’excuser parce que ce genre d’attitude ne doit pas être toléré au sein de l’équipe », a-t-il ajouté.
Depuis l’incident de samedi, les opinions sont partagées sur la plausibilité ou non de l’action de Victor Osimhen.
Pour beaucoup, Osimhen aurait dû chercher à obtenir des clarifications de Finidi avant de s’exprimer en public; pour d’autres, cependant, la diatribe d’Osimhen était provoquée, et il n’y avait rien de trop pour protéger le nom qu’il avait travaillé dur pour se bâtir.
Dans l’état actuel des choses, Osimhen devra s’excuser auprès de Finidi car même le post qui l’a fait exploser a été qualifié de faux.













