L’entraîneur principal des Harambee Stars, Engin Firat, a insinué qu’il pourrait y avoir des « taupes » dans le camp de l’équipe nationale, qui divulguent furtivement des informations, en particulier aux médias.
Le tacticien a déclaré qu’il avait donné des instructions aux joueurs et à l’équipe en général concernant la diffusion d’informations extérieures, en donnant l’exemple du match de qualification pour la Coupe du monde contre le Mali lors de son premier mandat en 2021.
Avant de jouer contre le Mali, trois heures avant le match, l’équipe était à la radio. Ça, vous aidez les adversaires à avoir l’effectif et à bien se préparer. L’adversaire sait comment vous jouez et peut prendre toutes les mesures pour vous arrêter.
a fulminé le tacticien
Il a posé la question suivante : « Est-ce du journalisme ou bien faites-vous du mal à votre propre pays ?
J’ai clos cette affaire avec l’équipe parce que j’ai été très clair avec les joueurs sur le fait que si les choses sortent de l’intérieur, je trouverai qui et ce sera fini pour lui.
a ajouté Firat
L’entraîneur a ensuite fustigé les médias pour leurs critiques acerbes à son égard et à l’égard de l’équipe, mais il a déclaré qu’il ne s’inquiétait pas parce qu’il savait qu’il avait raison.
Le tacticien turc en est à son deuxième passage à la tête de l’équipe nationale, après un court contrat pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2021, qu’il a quitté après la suspension du Kenya par la FIFA.
Il est maintenant de retour et sa première mission sera le match amical contre l’Iran à Téhéran le 28 mars.