Ligue des ChampionsCoupe de la ConfédérationChampionats ScolaireCDM Féminine U17Beach Soccer

Mission accomplie, Simba salué

Avatar

By Myriam

Publié le :

Mission accomplie, Simba salué

L’entraîneur principal de SIMBA, Roberto Oliveira, a félicité ses protégés pour avoir conduit l’équipe en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, tandis que l’entraîneur adjoint de Horoya, Sekou Soumah, a concédé la grande surprise.

Les Msimbazi Street Reds se sont déchaînés au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam le week-end dernier en infligeant aux Guinéens un cinglant 7-0 qui leur a permis d’accéder aux huitièmes de finale de la plus grande compétition de clubs d’Afrique.

Il s’agit de la dernière grande victoire dans l’histoire de la Ligue des champions de la CAF après la raclée de 8-0 infligée par le TP Mazembe au Club Africain en 2019.

Dans un briefing d’après-match, l’entraîneur brésilien a salué ses protégés pour le bon travail bien fait en insistant sur le fait que marquer sept buts n’était pas facile.

J’avais dit à propos de ce match qu’il ne serait pas simple, mais nous avons joué avec concentration et détermination, ce qui nous a beaucoup aidés à sortir grands vainqueurs et j’en suis très fier.

Notre objectif était de nous qualifier, de bien jouer et de gagner. Pour moi, il est très important de bien jouer parce que nos adversaires sont une grande équipe, ont des joueurs talentueux, mais nous avons bien préparé notre équipe pour remporter ce succès tant attendu.

a-t-il déclaré.

En outre, Oliveira a salué les supporters des Simba, qui sont venus nombreux pour encourager leur équipe lors de tous les matches à domicile, et a déclaré que leur présence avait beaucoup contribué à la victoire.

J’ai exhorté les joueurs à bien jouer sans ballon, car lorsque vous jouez bien sans ballon, vous pouvez gagner le ballon sur le terrain de vos adversaires.

a-t-il déclaré.

Son homologue de Horoya, Soumah, a concédé la défaite en disant qu’ils n’ont pas su exploiter les nombreuses occasions de but qu’ils se sont créées au cours du match.

Nous avons perdu un match très important qui aurait pu nous aider beaucoup si nous avions gagné… mais c’est le football et de tels résultats sont parfois inévitables.

a-t-il déclaré.

Avec ce résultat, Horoya et Vipers sont tous deux éliminés de la Ligue des champions, les premiers ayant obtenu 4 points contre 2 pour les seconds en cinq matches.

Cela signifie que même s’ils remportent leurs derniers matches, ils ne pourront pas dépasser Simba, qui compte 9 points après cinq sorties.

Avatar

Myriam

Rédactrice en chef sur Footixt, Myriam est une passionée de sport. Elle pense que l'Afrique est une pépinière du football mondial, le coeur de ce sport et aimerait donner plus de visibilité aux championnats locaux.

Laisser un commentaire